améliorer son référencement sur Google - la Video

 Comment améliorer son référencement sur Google (6/10) ?
Partie 3: Boostez votre audience grâce au Buzz Marketing
Nous avons vu dans les 6 première parties comment  Publiez des articles sur les sites de diffusion de nouvelles ! et les commentaires .........

7- Utilisez la Video ! 

En effet grâce au transfert d'email et à toutes les newsletters votre site peut devenir en quelques semaines une référence de votre secteur d'activité.

Pour diffuser vos videos vous pouvez utiliser les plateformes suivantes:
http://www.youtube.com/
http://video.google.fr
http://www.dailymotion.com/fr/
http://video.yahoo.com/
http://one.revver.com/
http://fr.myspace.com/
http://video.yahoo.com
http://www.metacafe.com/

Les challengers :
http://www.kewego.fr
http://fr.kiwivid.com
http://web.scroon.com
http://www.eyeka.com
http://soapbox.msn.com
http://motiono.com
http://www.zudeo.com/az-web/app

http://video.aol.com/

http://www.guba.com
http://studio.vpod.tv
http://en.sevenload.com
http://www.wat.tv
http://blip.tv
http://www.castpost.com/
http://www.clipshack.com/
http://www.ourmedia.org/
http://www.vimeo.com/
http://www.vsocial.com/

Il en existe aussi des sites moins connus comme : Angry Alien, ArtistDirect, Blastro, Blennus, Blip.tv, Bofunk, Bolt, Break.com, Castpost, Current TV, DevilDucky, FindVideos, Free Video Blog, Grinvi, Grouper, iFilm, LuluTV, Midis.biz, Music.com, MusicVideoCodes.info, Newgrounds, PcPlanets, Pixparty, Putfile, Sharkle, StreetFire, That Video Site, The One Network, VideoCodes4U, VideoCodesWorld, VideoCodeZone, vidiLife, VIDNET.com, Vimeo, vSocial, Web62.com, et ZippyVideos.


Depuis le podcast 100% audio a cédé la place à la video, bien plus riche et pas vraiment beaucoup plus difficile à produire.

Par rapport aux sites de diffusion de vidéos le podcast à l'intérêt de pouvoir être diffusé via des flux RSS (nb: pour avoir de la diffusion video, votre site doit accepter le RSS 2.0, sinon vous devrez écrire vous même un petit bout de code pour le faire fonctionner).

Ce qui veut dire qu'il est possible de vous abonner des "émissions" ou à des séries de podcast (ex: vous faites un podcast video de cours de Salsa...), qu'il est possible de faire des recherches à thèmes sur des podcasts via un logiciel installé par les internautes (un Podcatcher). Les Podcatcher ressemblent beaucoup aux moteurs de recherches de Peer to Peer car ils permettent de rechercher partout sur internet des videos ou des fichiers audios selon un contenu ou un thème donné.

Si vous avez peu de moyen vous pouvez commencer par faire un test en produisant un podcast audio et en le diffusant, mais passez le plus viste possible à la vidéo qui vous apportera bien plus de visiteurs.

Pour réaliser votre Podcast Audio vous pouvez utiliser le micro de votre PC, mais le mieux est un micro cravate (le prix de base démarre à 19 € sur Ebay, mais pour éviter les bruits de fond mieux vuat prendre un micro de bonne qualité) qui se branche directement sur votre PC.

Ensuite il suffit d'utiliser l'enregistreur de windows, ou mieux un logiciel spécique comme
Audacity (la notice en français sur http://www.libcast.com/manuals/software/mode_d_emploi_audacity/) ou Pod Producer (en anglais).

Personnellement j'ai testé Audacity, et après quelques minutes d'utilisation la prise en main est assez simple (nb: n'oubliez surtout pas de filtrer le bruit de fond pour améliorer la qualité de votre enregistrement).

Et au bout de 2h et de quelques efforts voici le 1er PodCast de ConseilsMarketing.fr (4 minutes environ) : Comment écrire un mailing efficace, dispo sur le flux RSS http://conseilsmarketing.mypodcast.com/rss.xml


Attention à être souriant, ne pas être fatigué, être enthousiaste... lors de votre podcast audio, sinon vous risquez de lasser vos auditeurs. De plus un podcast de 5 à 15 minutes est le maximum à faire, sinon vous risquez de lasser, et surtout le temps de chargement sera long !

Il ne reste plus qu'à héberger votre podcast sur votre site / blog (ou de le diffuser sur des sites hébergeant déjà des Podcasts), et enfin en faire la pub sur tous les annuaires de Podcast.
 

9- Offrez des fonds d'écran, powerpoint, images, calendrier, sonneries…


Ici le but est tout simplement de promouvoir votre activité et votre service via la mise à disposition sur votre site :
- d'images de fonds d'écran: Exemple: les fonds d'écran Sin City pour la sortie du DVD en France.

- de skins winamp
- d'animations powerpoint : par exemple le recueil du meilleur des pires annonces des sites de rencontres sur le site www.kelrencontre.com

- calendriers : Par exemple le calendrier de www.easyrencontre.com...

- de documents Word: ex des modèles de documents, lettres et business plan sur le site de Microsoft Entrepreneur.

- de photos gratuites
- des sonneries de téléphone gratuites.

- un roman photo (par exemple en utilisant le site http://www.comeeko.com/)
- ...

Votre but est simple que votre client fasse gratuitement de la pub pour vous et qu'il envoie son "bon plan" à ses amis.


Un autre exemple c'est de proposer une barre d'outils personnalisée avec vos services gratuits en direct.

Voici un exemple de barre réalisée pour ConseilsMarketing.fr avec http://www.conduit.com, que vous pouvez télécharger sur http://conseilsmarketingfr.ourtoolbar.com/

Bien entendu pour assurer un succès à votre campagne de buzz mailing il faudra faire des communiqués de presse, en parler dans des forums… et à les diffuser via votre base d'emails.



10- Misez sur la proximité !



Même si internet vous permet d'être connu dans toute la France, voire dans le monde entier, n'oubliez pas que la proximité avec le client est souvent un atout décisif !


Vous ne devez donc pas négliger les recherches qui sont effectuées pour trouver des fournisseurs près de chez soit.


L'acteur incontournable reste le site www.pagesjaunes.fr (payant), et vous devez absolument être présent sur ce site pour être trouvé par vos prospects locaux. Si vous vendez des services à destination des entreprises
http://www.kompass.fr et http://www.annuaire-entreprises.com sont également incontournables.

Mais il existe désormais des services équivalents (voire plus puissants et gratuitement à ce jour !) qui pointent le bout de leur nez avec en plus la géolocalisation :

http://maps.google.com/ (gratuit - confirmation par code SMS gratuit)
http://justacote.com/ (site de notation des commerces de proximité)
http://maps.yahoo.com/beta/ (pour l'instant que pour les USA)
http://local.live.com/ (gratuit)
http://dismoiou.fr/
http://www.gootza.com/
http://www.notrecanton.com/
http://www.urbamania.com
http://www.voozici.com/
http://www.deuxpas.com/

Dans le même style Skype permet aussi de localiser ses commerçants favoris avec SkypeFind:
http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/skypefind.html


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