améliorer son référencement sur Google - les sites de réseaux sociaux

 Comment améliorer son référencement sur Google (7/10) ?
Partie 3: Boostez votre audience grâce au Buzz Marketing
Nous avons vu dans les 10 première parties comment  Publiez des articles sur les sites de diffusion de nouvelles ! et les commentaires .........
11 - Devenez un expert et utilisez les sites de réseaux sociaux !


En plus des forums, il y a de nombreux sites qui vous permettent de vous présenter comme un spécialiste dans un domaine, et par ricochet d'améliorer le référencement de votre site en le citant comme Blog ou site de référence.

Ces sites de réseaux sociaux sont bien référencés par Google, et en plus ils vous permette de vous faire connaître par les autres membres du site (il suffit par fois de visiter la fiche d'une personne pour que celle ci viennent visiter votre site !).

Voici la liste des principaux sites de réseau sociaux pro et perso en France dans lesquels il faut absolument figurer:


-
http://www.viadeo.com (ex viaduc): le leader historique des réseaux sociaux, avec de nombreux membres à contacter.
-
http://www.linkedin.com : le challenger Français de Viadeo. Ce site a l'inconvénient et l'avantage d'être intégralement en anglais…
-
http://www.6nergies.net : le troisième réseau le plus important en France... mais un peu en perte de vitesse.
-
http://www.copainsdavant.com (payant avec http://copainspro.journaldunet.com/) : plus orienté "camarades de classes", ce site reste tout de même intéressant grâce à son immense base de contacts et à ses nombreuses années d'existance.
-
http://www.facebook.com : c'est un des réseaux les plus populaires outre-manche... mais encore peu utilisé en France bien qu'il commence vraiment à faire de nombreux émules !
-
http://www.xing.com : c'est un petit réseau, mais bien conçu et avec de nombreuses fonctionnalités.
-
http://www.ziki.com : c'est un des sites de réseaux sociaux bien côté dans le petit monde du high tech...

Vous trouverez sur
http://www.placedesreseaux.com une liste très complète de réseaux classés par thèmes.

Il existe aussi des sites qui référencent des "experts" qui sont rémunérés pour leurs conseils:


http://www.expert-desk.com/
http://www.kelexpert.com/
http://www.expert-desk.com
http://www.wengo.fr/ : une des références par son sérieux et son catalogue de professionnels.

nb: Il y aussi également la Skypefind de www.skype.com qui propose ce genre de services.



12- Mettez en place une action caritative !


Le but est double, d'une part aider ses concitoyens, et d'autre part bénéficier des retombées marketing de l'action caritative.

Bien entendu il faut, dans la mesure du possible, trouver une action caritative proche de son activité afin de ne pas faire trop "opportuniste"...

Exemple:
- Vous êtes consultant: vous aider des chômeurs à trouver un emploi en leur offrant 2h de coaching.
- Vous êtes vendeur de meubles exotiques: vous offrez des fournitures scolaires à une école en Thailande...

Une fois l'offre caritative définie, il vous faut maintenant définir du plan de communication à mettre en oeuvre. Encore une fois il ne faut pas oublier que pour 1 € dépensé en dons, vous devez dépenser 1€ pour sa communication (communiqué de presse, soirée d'inauguration, publicité, autocollants, distribution de flyers, bannières de publicité sur d'autres sites...).

De plus lors de toutes les animations, activités... vous devez rappeler (discrètement !) que vous êtes co-organisateur de cette action. Et pour encore plus d'impact n'oubliez pas d'en parler sur votre site internet, lors de vos visites clients, dans la signature de vos emails...


En même temps vous devez contacter les médias pour les informer de votre initiative: journaux locaux, sites internet d'actualités... via un communiqué de presse.

Mais vous devez aussi contacter les associations caritatives pour avoir de l'aide dans la mise en place de votre opération (ex: distribution de flyers, mise à disposition d'une salle...). Pour cette cible vous devez écrire un courrier moins "commercial" que le communiqué de presse en mettant en avant votre démarche caritative, ce que vous leur proposez de faire et ce que vous souhaitez qu'ils fassent pour vous aider.

Attention: si vous n'avez pas le soutien des associations ou une bonne couverture en communication, votre opération de communication vous coûtera plus qu'elle ne va vous rapporter... Donc avant de vous lancer vérifiez bien qu'elle aura un impact suffisant pour ne pas passer inaperçue.


Une fois l'action réalisée, ce n'est pas fini ! N'oubliez pas d'effectuer un compte rendu, prendre des photos, tourner une vidéo... que vous diffuserez aux journalistes et sur votre site internet afin de montrer votre engagement et les résultats accomplis.



Dans la dernière partie de ce dossier consacré au référencement nous allons voir décupler son trafic grâce à des partenariats et à des services payants…

En attendant, pour aller plus loin vous pouvez consulter cet excellent site anglais qui propose de nombreux liens sur les bonnes pratiques pour booster le trafic de son site internet.

http://www.copyblogger.com/increase-web-traffic/
Et bien entendu
Technorati Profile

1    2     3    4    5    6    7    8    9    10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More